Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime les vacances !
27 avril 2011

Prudence est mère de sûreté !

Quels sont les points auxquels vous devrez faire attention en cherchant votre prochain logement sur internet- si vous choisissez ce sytème ? Savez-vous d'ores-et-déjà à quoi vous attendre ? J'en doute, certaines annonces ont beau paraître attractives, certaines règles élémentaires de prudence sont à appliquer, autant que possible. Alors quelle discipline adopter ?

Tout d'abord, et c'est là la première base, il est conseillé d'être extrêmement prudent vis-à-vis des annonces écrites dans un français ou anglais approximatif. Nous faisons certes tous des fautes, et je ne parle ici pas d'orthographe, mais plutôt de grammaire ou de vocabulaire. Nombreux sont les arnaqueurs qui rédigent des annonces à la va-vite pour extorquer quelques centaines d'euros aux trop pressés. Prudence donc, et ne répondez pas outre-mesure si l'annonceur vous propose un arrangement louche (envoi des clés par la poste, envoi de caution avant d'être sur place etc).

Ensuite, je vous conseille de rester loin des annonces « trop attractives ». Il est possible de tomber sur une offre de rêve, mais cela reste relativement rare, dans l'ensemble. Ainsi, les annonces qui semblent « trop belles pour être vraies » sont bien souvent effectivement trop belles, et fausses.

Dans tout les cas, prenez votre temps, et contactez l'annonceur plusieurs fois. Enfin, et c'est la règle d'or, n'envoyez jamais rien (aucune caution, aucun document d'identité) avant d'avoir vu le logement dont il est question de vos propres yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aime les vacances !
  • Si tout comme moi vous aimez prendre votre temps, profiter des bons moments ainsi que des bons plans qui se présentent à vous, alors je vous souhaite la bienvenue sur ce petit blog que je m'efforcerai de tenir à jour, en faisant de mon mieux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité