Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime les vacances !
26 avril 2011

Longue vie à Internet !

Avez-vous déjà eu ce genre de discussions avec vos parents à propos des différences perceptibles entre leur « époque » et la vôtre ? Si oui, alors vous êtes conscients des changements qu'il y a eu en 20 ou 30 ans à de nombreux sujets. Si non, lancez-les sur le sujet, par exemple, de la recherche d'appartements. Il était bien plus simple de s'installer avant, grosso modo à partir du moment où l'on disposait d'un salaire.

Depuis les années 2000, force est de constater que la liste de documents nécessaires aux propriétaires pour finaliser le contrat ne cesse de s'allonger. Il faut parfois avoir jusqu'à deux parents capables de se porter garants pour vous, autant dire que c'est souvent impossible (et impossible est un euphémisme)... Cependant, de nouvelles techniques se sont récemment développées ; on recherche maintenant son logement directement sur Internet, sur des portails comme Wimdu, et les arrangements se font directement de particulier à particulier, le plus souvent sur un feeling plutôt que sur deux (en fait trois voire quatre) fiches de paies différentes...

Ca vaut le coup d'essayer, c'est pas comme si vous deviez vous déplacer à l'autre bout de la ville...

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aime les vacances !
  • Si tout comme moi vous aimez prendre votre temps, profiter des bons moments ainsi que des bons plans qui se présentent à vous, alors je vous souhaite la bienvenue sur ce petit blog que je m'efforcerai de tenir à jour, en faisant de mon mieux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité